lundi 7 avril 2014

Garrigue, personne n'est à l'abri d'une mauvaise rencontre, tome 1

Résume :


Août 1999, dans le sud de la France. Dans une station-service, un homme croise le regard d’un type qu’il a tué quelques années plus tôt. Il décide de fuir, mais sa « victime » le rattrape et l’élimine – pour de bon, cette fois. Septembre 2008. Sous un soleil de plomb, on enterre un certain Rémi. Après la cérémonie, son ami Martial, gendarme à la retraite, découvre dans sa cave des papiers d’identité au nom d’un homme qu’il ne connaît pas. Il n’en faut pas plus pour exciter sa curiosité.

Mon avis :


Je ne suis pas fan de thriller mais la je dois dire qu'on ne peut qu'être convaincu par ce premier tome très accrocheur ! Du suspense, du mystère tout est la pour captiver le lecteur. Le récit alterne avec différents Flash back sur trois périodes : la jeunesse des héros, les années 90 et les années 2000. L'on sent très vite que cette bande de copain réunit pour l’enterrement d'un des leur cache bien des choses. Les révélations se vont petit a petit, je pense que le tome suivant va nous en dire plus.

Les dessins sont remarquables, la chaleur du sud de la France accentue l'ambiance oppressante de cette BD qui commence des les premières pages par une scène de meurtre. Pourquoi ? Qui est qui ? On a quelques indices a la fin de ce tome mais la fin est très brutale et laisse le lecteur dans un suspense complet. Je vais donc m'empresser de lire la suite pour enfin connaître le fin mot de l'histoire.

En tout cas pour les fans de thriller a suspense, je vous recommande vivement la lecture de Garrigue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire