mercredi 9 juillet 2014

Anne, tome 1

Résumé :


Vivant à New-York avec sa Maman qu'elle adore, Anne est une petite fille friponne et garçon manqué. Mais lorsqu'elle part retrouver son Papa qu'elle aime plus que tout au monde au Texas, elle se transforme en petite demoiselle romantique !! Anne joue ainsi la petite fille modèle devant chacun de ses parents séparés, dans le seul but de les réconcilier un jour.
C'est dans cette situation douloureuse qu'apparaît Miss Merry, le professeur particulier d'Anne, qui sera finalement la seule à comprendre ses souffrances...

Mon avis :


J'ai apprécié ce premier tome d'Anne. On y fait la connaissance de la jeune fille qui est absolument prête a tous pour que ses parents se remettent ensemble. Bon vu les relations qu'entretiennent ses parents honnêtement c'est pas gagné mais je suis curieuse quand même de voir ce que les tomes suivants vont apporter a l'intrigue.

On est loin du manga au scénario parfait, c'est un peu cucul mais tellement agréable pour se détendre et se changer les idées. J'ai adoré les dessins qui je trouve on un petit coté rétro et qui apporte un plus a l'histoire.

Je suis incapable de dire si j'ai apprécié ou non les personnages. Anne est attendrissante dans sa volonté de vouloir voir ses parents ensemble mais elle va parfois un peu loin et malgré son jeune age c'est une vraie manipulatrice. Ses parents n'ont pas vraiment l'air de s’intéresser a elle, je les ai trouvé assez distant et très accroché a leur vie professionnelle. Seul la professeur particulier que ses parents ont engagé et qui rentre dans les combines d'Anne est vraiment un personnage intéressant mais vraiment en second plan. J’espère donc la découvrir davantage au fil de l'intrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire