mercredi 2 juillet 2014

La cité des ténèbres, tome 1 : La coupe mortelle

 Résumé :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis : 


Quand je vois toutes les critiques élogieuses pour ce livre, je me dis que je dois vraiment avoir des goûts étranges. J'ai profité d'une offre qui se déroulait la semaine dernière entre différents éditeurs de livres numériques 12-21 pour ce livre et les plateforme de téléchargement. En effet pendant 7 jours un livre était gratuit chaque jour. Je me suis donc tournée vers des livres que je n'aurai pas lu en temps habituel juste par curiosité en me disant que je pourrais peut-être y découvrir une petite pépite. 
Ce livre ne m'a absolument pas plu. Les personnages d'abord m'ont profondément horripilé. Je ne me rappelle plus si j'étais comme ça en étant ado, mais j'espère pour mes parents que non. 
Ensuite parlons de l'intrigue, c'est long, on devine directement les choses et il n'y a aucun suspense.
Et enfin, l'écriture est vraiment affreuse. Pas de style, des remarques vraiment futile. Un exemple me revient en tête, quand un des personnages sort un mouchoir en tissu de sa poche et que notre jeune héroïne s'étonne car elle n'en a jamais vu (elle n'utilise que des mouchoir en papier). Mais d'ou sort-elle ? Et pourquoi l'auteur juge-t-elle utile ce genre de remarque ? 
Bref, sans doute très bien pour les fan de fantastiques ou les jeunes lecteurs mais moi je crois que je suis définitivement trop vieille pour ce genre de lecture. Bien sur ce n'est que mon avis personnel et bien sur je vous invite a lire le livre pour vous faire votre propre opinion.

1 commentaire:

  1. Commencé hier et je suis aussi mitigée... j'ai l'impression de lire une énième lecture ado : les mêmes types de perso, la même pseudo-intrigue. A voir par la suite.

    RépondreSupprimer