dimanche 24 août 2014

Poulet aux prunes

Résumé :


Avec cette nouvelle Ciboulette, Marjane Satrapi comblera les lecteurs de Persepolis tout en en surprenant plus d'un.

En effet, si l'Iran et la famille de l'auteur sont de nouveau les principaux sujets de Poulet aux prunes, l'auteur explore ici de nouvelles voies de narration qui en font probablement son meilleur livre. Ou comment entrer dans le for intérieur de Nasser Ali Khan, qui a décidé de se laisser mourir car sa femme lui a cassé son Tar, son instrument de musique inégalable…

Mon avis :

Je ne vois que de bonnes critiques sur cette BD et comme j'avais beaucoup aimé Broderies de Marjane Satrapi, j'ai donc été tenté.
Je comprends les éloges mais j'en ressors déçue.

C'est une BD pleine de tristesse, cet homme qui décide de se laisser mourir car sa femme lui a cassé son Tar, pleine de mélancolie, car il se remémore son amour de jeunesse mais en même temps l'auteure y ajoute toujours une pointe d'humour. Ce qui m'a déplu ce sont les personnages, je n'en ai trouvé aucun attachant et c'est la petite touche qui je crois m'a manqué.

En tout cas j'ai comme toujours adoré les dessins et le style bien particulier de l'auteure. Ouvrir un de ses ouvrages c'est toujours la garantie d'un voyage, de la découverte d'une autre culture.

Je pense lire tres vite Persépolis qui est dans ma PAL depuis un petit moment deja. Et si l'envie vous en prend sachez que Poulet aux prunes a été adapté qu cinéma. Découvrez déjà la bande annonce :


1 commentaire:

  1. J'ai préféré Persepolis le film et la bande dessinée, j'ai moins aimé Poulet aux prunes qui est beaucoup plus triste.

    RépondreSupprimer