mercredi 6 mai 2015

Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le chef


Résumé :

Chef de l’un des plus puissants clans d’Écosse, Tor McLeod ne se laisse dominer par personne. Pas même par sa jeune épouse, Christina, qui lui a été donnée pour former une alliance contre les Anglais, qui tentent d’envahir le pays. Et si Tor se détourne de Christina, elle, de son côté, espère bien le conquérir…

Mon avis :


Ce livre était dans ma PAL depuis un moment mais j'ai profité d'un séjour en Ecosse pour l'en sortir. Et je dois dire que je suis conquise. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de  Christina et de son époux Thor, le bel Highlanders.

J'avais un a priori sur ce genre de romance qui est vite parti, et je reconnais volontiers que ce premier tome est vraiment bien écrit. On se laisse vite prendre au jeu et l'on tourne les pages sans s'en rendre compte.

On découvre aussi un autre pays, on voyage (même si parfois, j'ai retrouvé des similitudes avec mon chez moi en Irlande) : "Si elle n'avait pas eu si froid, elle serait bien restée au lit. Hélas, l'hiver approchait. Dans le nord, il était particulièrement rigoureux. Le nom gaélique de Skye était Eilean a Cheo, l'île de la brume, ce qui n'était pas de très bon augure. Elle devait s'attendre a ce que le ciel se couvre uniquement de nuances de gris pendant de longs mois."
On explore des contrées ou les légendes ont une place très importante : "L'emplacement était parfait. Il était proche de Dunvegan, mais le terrain accidenté le rendait difficilement accessible et peu habité. A l'instar des étranges pierres dressées et des cairns qui parsemaient le paysage, les Islanders tendaient  a éviter ces anciens brochs, les croyant peuplées de fées et d'autres esprits." et ou les hommes se battent avec une très grande fierté : "Pour un Highlander, être tué au combat était la récompense ultime, ce qui expliquait sans doute leurs méthodes sauvages et anarchiques qui terrifiaient tant leurs ennemis."

Tout ceci est peut-être un peu cliché mais portant tellement efficace. L'auteur, Monica McCarty arrivent a merveille a captiver ses lecteurs ou plutôt ses lectrices en mêlant habilement détails historiques, intrigues politiques et histoires d'amour sensuel.

Bref pas besoin de préciser que j'ai adoré et que je me suis vite procurée la suite de la saga.

2 commentaires:

  1. j'adore cette saga, je viens de lire le tome 5 et ils sont géniaux à chaque tome, j'ai envie de lire la suite avec impatience ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh super contente que le livre t'ai plu. Comme je te le dis très souvent, elle fait partie de mes auteurs préférés et est même l'une des seules que je pré commande chaque livre avant la sortie. J'ai déjà donc acheté le tome 9 de la saga qui va être surement lu en une nuit, comme d'habitude!

    RépondreSupprimer