dimanche 14 juin 2015

La montagne magique

Résumé :


Contraint d’aller vivre chez ses grands-parents alors que sa mère doit subir une opération très délicate, Ken’ichi découvre une montagne impressionnante, qui éveille sa curiosité et alimente ses phantasmes. Ses promenades solitaires le mènent également au musée, ou il découvre une salamandre qui semble capable de parler. Elle lui propose un marché qui pourrait répondre à ses vœux les plus chers...

Mon avis :


Encore une critique qui n'a rien d'objectif car j'adore Jiro Taniguchi et encore une fois, je suis séduite pas  ce manga.

C'est l'histoire d'une petit garçon et de sa petite sœur dont la maman est gravement malade. Ils vivent donc en compagnie de leur grand parent a Tottori, ville entourée de montagne et de ruine d'un ancien château. C'est un terrain de jeux idéal pour les enfants "J'ai grandi a Tottori, une ville fondée au Moyen-âge autour d'un château. De quelque endroit de la ville que ce soit la montagne faisait toujours partie du paysage. Jusqu’à la 11e année de l’ère Meiji (1878) pendant laquelle il fut détruit le donjon du château se dressait a son sommet. Ensuite, pour nous les enfants, les ruines, au flanc de la montagne, sont devenues notre terrain de jeu." , jusqu'au jour ou le jeune garçon fait la rencontre d'une salamandre qui lui parle et lui demande de l'aide.

Résumé comme ça, le scénario semble un peu tiré par les cheveux et pourtant, je me suis laissée prendre au jeu très rapidement et impossible de lâcher ce manga avant d'en connaître la fin.

De plus, les dessins sont toujours aussi bien travaillés et rendent l'ensemble très agréable a lire. C'est un manga qui je suis sur plaira petits comme aux plus grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire