dimanche 5 juillet 2015

Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'Enchanteresse

Résumé :


Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.
Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Mon avis :


Tous les avis que j'ai pu lire disent que ce second tome est bien meilleur que le premier, pour ma part, je suis plutôt d'avis contraire. Même si j'ai adoré cette lecture, j'ai trouvé le premier tiers interminable. C'est long, il ne se passe rien et l'on attends péniblement de l'action. Les jumeaux, Alex et Conor sont quand même toujours très attachants et m'ont convaincu de poursuivre ma lecture. L'auteur glisse comme toujours des pointes d'humour :
"- Dans son projet pour conquérir le monde, l'Enchanteresse a emprisonné l'âme de mon mari comme elle a prit celle de votre grand-mère, souligna la Belle aux jumeaux. Je parcours cette terre en attendant que son âme soit libérée et que je sois réunie avec lui dans l'au-delà.
- C'est quoi son délire avec les âmes ? Demanda Conner. Elle ne pourrait pas collectionner des timbres ou des bibelots, comme tout le monde ?
" et doivent donc combattre ici l'Enchanteresse qui prévoit de détruire le monde.

S'ensuit donc comme dans le premier tome, un long périple a travers les différents royaumes du monde des contes de fée. On retrouve certains personnages du premier tome : Jack, Boucle d'Or, Rouge (qui entre parenthèses est juste insupportable), Grenouille.... et puis l'on fait la connaissance de certains autres : la mère l'oie, la Reine des neiges.....




Même si j'ai aimé cette lecture, je n'ai pas éprouvé le coup de coeur que j'avais pu avoir pour le premier tome. Malgré tout avec la triste fin que Chris Colfer donne a ce second tome, j'ai hâte de découvrir le troisième tome pour connaître la suite des aventures des jumeaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire