dimanche 15 mai 2016

Azami

Résumé : 


Mitsuo Kawano est étonné quand il croise par hasard un ancien copain d'école devenu président d'une importante compagnie. Il est encore plus surpris lorsque celui-ci l'invite dans un club très sélect où travaille une autre ancienne camarade de classe, la belle et mystérieuse Mitsuko, devenue entraîneuse. Mitsuo est un homme satisfait, un père de famille attentionné, et il a un bon métier. Certes, son mariage est désormais sexless, mais il se contente de soulager ses besoins dans les salons érotiques. Revoir Mitsuko, son premier amour, le poussera à revisiter ses années de jeunesse et ses rêves d'alors. Avec ce premier roman d'un nouveau cycle, Aki Shimazaki place sans pitié ses personnages au carrefour de leur vie, là où des choix importants s'imposent, là aussi où se multiplient les inconnus et les possibles.

Mon avis :


Aki Shimazaki est une auteure que j'aime énormément. Azami est comme la plupart de ses romans, très court, et même si je l'ai beaucoup aimé, je ne pense pas que ça soit le meilleur.

On suit Mitsuo, marié et père de deux enfants, et dans son couple le problème c'est qu'avec sa femme, ils ne font plus l'amour. Petit à petit, même s'ils s'aiment, ils commencent peu à peu à s’éloigner l'un de l'autre. C'est a ce moment que Mitsuo retrouve Goro un ancien camarade de classe qui l’emmène dans un club ou il y a des entraineuses. C'est là qu'il va retrouver Mitsuko, son première amour. Apres quelques temps, a entretenir une relation extraconjugale avec elle. Il va devoir faire un choix....

Comme toujours, l’écriture de l'auteure est poétique et plein de pudeur. Le roman se dévore et l'on prends plaisir à suivre Mitsuo dans ses doutes, ses questions, dans sa vie.

La fin est triste, pleine de nostalgie mais pourtant comme je le disais précédemment, c'est selon moi, pas le meilleur roman de l'auteur.

Lu dans le cadre des challenges :
- Week-end à 1000
- Racontes-moi l'Asie

1 commentaire:

  1. Une auteur que j'adore inconditionnellement ! Je te recommande son dernier.

    RépondreSupprimer