mercredi 1 juin 2016

Les enquêtes de Miss Marple, tome 2

Résumé : 


[LIVRE AUDIO] C’est toujours et simplement par déductions logiques que Miss Jane Marple résout, sans sortir de son fauteuil, tous les mystères criminels que lui soumettent ses amis. Les humains sont partout les mêmes ! De cet adage, Miss Marple fait une loi infaillible pour démasquer les intentions et les secrets de tous. Sur ce CD MP3, trois enquêtes de Miss Marple : Le sanctuaire d'Astarté : lu par Michael Lonsdale L'herbe de la mort : lu par Gabrièle Valensi La demoiselle de compagnie : lu par Xavier Gallais

Mon avis : 

Avant de débuter cette critique, je tiens à remercier Babelio pour leur opération Masse critique et les éditions Thélème  pour l'envoi de ce livre audio.

Me plonger dans un Agatha Chritie est toujours un plaisir mais je suis peu habituée à Miss Marple, contrairement à ce cher Hercule Poirot ou encore au drôlissime Tommy et Tuppence Beresford.

C'est trois courtes intrigues qui font l'objet d'une lecture ici. Tout d'abord, Le sanctuaire d'Astarté lu par Michael Lonsdale. Si l'intrigue m'a moyennement conquise, je dois dire que j'ai été sous le charme de la voix du lecteur qui se prête incroyablement bien à cet exercice.

Vient ensuite L'herbe de la mort, lu par Gabrièle Valensi, sans aucun doute, l'histoire qui m'a le plus plu. Une femme raconte comment lors d'un repas , une jeune femme a perdu la vie, empoisonnée a cause d'herbe que l'on a pris pour des herbes aromatiques. Si au premier abord cela peut-être pris pour un accident, il n'en ai rien selon Miss Marple. L'histoire prend des allures de plus en plus tragique et la fin est surprenante.

Enfin La demoiselle de compagnie, lu par Xavier Gallais revient sur une noyade qui encore pourrait passer pour un funeste accident mais là encore, les apparences sont trompeuses.

Un livre audio qui se découvre avec plaisir. Dommage qu'il ne dure qu'une heure et quarante six minutes car c'est très peu pour bien  apprécier et s'imprégner d'une histoire ou de personnages. En tout cas, les donneurs de voix sont à saluer car ces trois lectures sont faites à merveille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire