dimanche 24 juillet 2016

Club de Lecture Août 2016 - Vendredi Lecture


Voila quelques mois que je n'ai pas participé au club de lecture de Vendredi Lecture. Mais pour Aout, le thème des bateaux me plait beaucoup.....
Lien avec l'article complet : http://www.vendredilecture.com/club-de-lecture-aout-2016/

Pour ce mois d’Août, nous décidons de faire confiance à la couverture des ouvrages, puisque nous vous invitons à nous parler, à partager, à échanger autour de textes qui ont un bateau (ou plusieurs) sur la couverture. Il n’est pas nécessaire que l’histoire parle de radeaux, paquebots ou sous-marins, seule leur présence sur la couverture suffit!

Sur Facebook, un événement sera créé. Vous pourrez y échanger avec d’autres lecteurs. 
Sur Twitter, partagez votre lecture et quelques mots (on sait que c’est compliqué en 140 caractères) avec le croisillon #ClubVL.

J'ai fais un point sur ma PAL et voici les titres qui ont un bateau sur la couverture
Dans la nuit Mozambique / Laurent Gaudé
Hôtel Iris / Yoko Ogawa
Le charretier de la Providence / Georges Simenon
Deux étés / Erik Orsenna => [ma critique]
Naufrages / Akira Yoshimura => [ma critique]
Paris / Stéphane Descornes
De ronces et d'écume / Danielle Guisiano
La crique du Français / Daphné Du Maurier
Le crime de Julian Wells / Thomas H. Cook
L'île enchantée / Eduardo Mendoza
L'Auberge de la Jamaïque / Daphné Du Maurier
À l'encre russe / Tatiana de Rosnay => [ma critique]
Ap. J.-C. / Vassilis Alexakis
L'Entreprise des Indes / Erik Orsenna
Le Fil des souvenirs / Victoria Hislop
Le Retour / Anna Enquist
Cent ans / Herbjorg Wassmo
 
Je ne pense pas bien sur lire toute cette liste mais piocher dedans au gré des envies.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire