mardi 20 juin 2017

Challenge de l'été 2017 - 21 juin au 21 septembre 2017





Je participe une nouvelle fois, cette année, au challenge de l'été organisé par Saefiel sur Livraddict :

Le règlement du challenge :

- Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
- Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre.
- On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
- Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
- Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook ou ici-même.
- Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.
- Les BD peuvent être comptabilisées dans vos listes.

Nouveautés :

Je vous propose cette année une liste de mini challenges au choix pour obtenir un trophée supplémentaire ! Ce n'est bien entendu pas obligatoire. Ils peuvent se superposer aux défis personnels et si vous en remplissez trois ou plus, vous gagnez un nouveau trophée (celui du Challenger des sables). Ces challenges ont pour but de nous motiver entre nous et d'aller encore plus loin dans l'échange grâce à une lecture commune géante de l'été !

- Lire un livre de plus de 1000 pages
- Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
- Lire un livre dans une langue étrangère
- Finir une série
- Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune géante sur Au fond de l'eau de Paula Hawkins.

Mes lectures :

(Je me suis préparée une liste d'une centaine de livres pour pouvoir piocher au gré de mes envies, mais bon je pense que malgré tout je lirai quelques autres livres à coté)

* dans ma liste initiale *
- Les Gouttes de Dieu, tome 01/ Tadashi Agi et Shu Okimoto [ma critique]
- Yin et le dragon, tome 1 : Créatures célestes / Richard Marazano et Yao Xu [ma critique]
- Les jeunes mariés / Nell Freudenberger [ma critique]
- La grand-mère de Jade / Frederique Deghelt [ma critique]
- L'île des oubliés / Victoria Hislop [ma critique]
- Enquête dans le brouillard / Elizabeth George [ma critique]
- En attendant Bojangles / Olivier Bourdeaut [ma critique]
- La première chose qu'on regarde / Grégoire Delacourt [ma critique]
- La drôle de vie de Zelda Zonk / Laurence Peyrin [ma critique]
- Le cercle des plumes assassines / J. J. Murphy [ma critique]
- La communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde / Charlaine Harris [ma critique]
- La fille du roi araignée / Chibundu Onuza [ma critique]
- Les trois saisons de la rage /

* hors liste *
- La petite Roque / Maupassant [ma critique]
- Miss Peregrine et les enfants particuliers /
- Tout un été sans Facebook / Romain Puértolas [ma critique]
- Blonde à forte poitrine / Camille de Peretti [ma critique]
- Le facteur émotif / Denis Thériault [ma critique]
- La vérité sur l'affaire Harry Québert / Joel Dicker [ma critique]
- L'été avant la guerre / Helen Simonson [ma critique]
- Des couples / Maurice Leblanc [ma critique]
- Vague à l'âme au Botswana / Alexander McCall Smith [ma critique]
- Le pensionnat des jeunes filles sages / Anton Disclafani [ma critique]
- On ne voyait que le bonheur / Grégoire Delacourt [ma critique]
- Les sorcières de North Hampton, tome 1/ Melissa de la Cruz [ma critique]
- Le fait du prince / Amélie Nothomb [ma critique]

TOTAL : 26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire