mardi 20 juin 2017

Une intrigue de Daphné du Maurier, tome 2 : Péril à la maison Somner

Résumé :

La jeune Daphné Du Maurier et sa sœur Angela ont voyagé vers une île éloignée, au large des côtes de Cornwall, pour visiter le domaine de Lord et Lady Trevalyan. Avec son sentier enchanteur vers la mer, la Maison Somner captive Daphné. Mais juste au moment où des tempêtes hivernales menaçantes commencent à envelopper l’île, le seigneur des lieux est trouvé assassiné tandis qu’on retrouve Lady Trevalyan dans les bras de son amant. Même Daphné, avec son imagination d’écrivaine, n’aurait pu rêver de se trouver piégée dans les diaboliques machinations tramées entre les murs de la Maison Sommer — ou qu’un bel étranger l’inspirerait à sonder les profondeurs d’un autre mystère exceptionnel.

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver la plume de Joanna Challis et surtout notre jeune Daphné du Maurier en enquêtrice. J'avais dévoré le premier tome et je dois dire que je suis à nouveau conquise par celui-ci.

Daphné et sa sœur prennent la direction des îles Scilly pour y passer l'hiver chez Lord et Lady Trevalyan. D'autres invités sont également présents et tout annonce parfait jusqu'au moment ou un des habitants de la demeure est assassiné. Pour Daphné, c'est le moment de se plonger dans une nouvelle enquête.

Encore une fois le pari est réussi pour l'auteure. L'intrigue est prenante, le dépaysement total (j'irai bien faire un tour en Cornouailles) et puis surtout, toutes les petites allusions aux futurs écrits de Daphné du Maurier sont un plaisir. Bref, il me tarde de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire