vendredi 29 décembre 2017

CHALLENGES 2018

Aujourd'hui, je vous parle de mes différents challenges pour 2018. Le but étant de m'aider a lire le plus possible et à faire baisser ma PAL (c'est une de mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année alors j’espère m'y tenir !)

Cet article va combiner 5 challenges de Livraddict + le ReadingClassicsChallenge2018 (ça sera plus facile pour moi de gérer un seul article plutôt qu'un article par challenge) :
- ABC 2018
- ABC Policier/Thriller 2018
-  ABC Jeunesse/Young Adult 2018
- ABC Romance 2018
- Challenge  Les dames en noir 
- ReadingClassicsChallenge2018
..................................................................................................................................................

ABC 2018 (organisé par Nanet)

 - A :
- B : Benjamin Black / Christine Falls / Policier/ 390 pages [ma critique]
- C : Black Crouch / Wayward Pines, tome 1 / Science-fiction / 315 pages [ma critique]
- D :
- E :
- F : Le destin de Laura U. / Susana Fortes / Contemporain / 202 pages [ma critique]
- G : Outlander, tome 3 : Le voyage / Diana Gabaldon / Romance / 1013 pages [ma critique]
- H :
- I :
- J :
- K : Kevin Kwan / Singapour millionaire / Chick-lit / 640 pages [ma critique]
- L :
- M : Liane Moriarty / Le secret du mari / Contemporain / 498 pages [ma critique]
- N :
- O : Christophe Ono-Dit-Biot / Birmane / Contemporain / 409 pages [ma critique]
- P : Alessandro Piperno / Persécution / Contemporain / 430 pages / [ma critique]
- Q :
- R : La terre des mensonges / Anne B. Ragde / Contemporain / 351 pages [ma critique]
- S : Durian Sukegawa / Les délices de Tokyo / Contemporain / 224 pages [ma critique]
- T : Estelle Tharreau / De la terre dans la bouche / Thriller / 250 pages [ma critique]
- U :
- V :
- W :
- Y :
- Z :
Bilan : 11 / 26 lecture
4722/ 500 pages
6 / 5 genres

 

ABC Policier/Thriller 2018 (organisé par Salhuna)

 - A :
- B : David Bell / Fleur de cimetière [ma critique]
- C : Caleb Carr / L'aliéniste [ma critique]
- D :
- E :
- F : 
- G :
- H : Sophie Hénaff / Poulets Grillés [ma critique]
- I :
- J :
- K :
- L : Thomas Lejeune / Sans toi, on continuera [ma critique]
- M :
- N : Jo Nesbø / Les cafards [ma critique]
- O : María Oruña / Le port secret [ma critique]
- P : Carmen Posadas / Petites infamies [ma critique]
- Q : Xiaolong Qiu / Visa pour Shanghai [ma critique]
- R :
- S : Viveca Sten / La reine de la baltique [ma critique]
- T :
- U :
- V :
- W :
- Y :
- Z :
Bilan : 9/26

ABC Jeunesse/Young Adult 2018 (organisé par EmmaV)

 - A : Les disparues de Pumplestone / Audren [ma critique]
- B :
- C :
- D : Les deux Gredins / Roald Dahl [ma critique]
- E :
- F : 
- G :
- H :
- I :
- J :
- K :
- L :
- M : Le jour des baleines / Michael Morpurgo [ma critique]
- N :
- O :
- P : Blue : la couleur de mes secrets / Camille Pujol [ma critique]
- Q :
- R :
- S :
- T :
- U :
- V :
- W :
- Y :
- Z :
Bilan : 4/26

Challenge ABC Romance 2018 (organisé par Callysse)


 - A :
- B : Stratageme amoureux / Mary Balogh [ma critique]
- C : Wallbanger / Alice Clayton  [ma critique]
- D :
- E :
- F : 
- G : Outlander, tome 2 : Le Talisman / Diana Gabaldon [ma critique]
- H :
- I :
- J : La mariée de Ceylan / Dinah Jefferies  [ma critique]
- K :
- L :
- M :
- N :
- O :
- P :
- Q :
- R : L'agence de mme Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière / Maggie Robinson [ma critique]
- S :
- T :
- U :
- V :
- W :
- Y :
- Z :
Bilan : 5/26

 

Challenge Les dames en noir (organisé par Zina)

Le principe

>    Lire des romans noirs, des thrillers ou des policiers écrit par des femmes
- Petites infamies / Carmen Posadas [ma critique]
- La maison biscornue / Agatha Christie [ma critique]
- Agatha Raisin enquête, tome 09 : Sale temps pour les sorcières / M.C. Beaton [ma critique]
Agatha Raisin enquête, tome 10 : Panique au manoir/ M.C. Beaton [ma critique]
- La reine de la Baltique / Viveca Sten [ma critique]
- Poulets grillés / Sophie Hénaff [ma critique]
- Agatha Raisin enquête, tome 11 : L'enfer de l'amour / MC Beaton [ma critique]
- Le port secret / María Oruña [ma critique]
- Le poison de la vérité / Kathleen Barber [ma critique]
-
-
-
-
-
-
Bilan : 9 lectures

#READING CLASSICS CHALLENGE (organisé par lillyandbooks sur twitter) 


- Janvier : Jules Verne
=> Le Secret de Wilhelm Storitz [ma critique]

- Février : Albert Camus
=> /
 - Mars : Truman Capote
=> Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote [ma critique]
- Avril : Marivaux
=> La Fausse Suivante, suivi de L'École des Mères et de La Mère Confidente/ Marivaux [ma critique]
- Mai : Emile Zola
- Juin : Guy de Maupassant
- Juillet : Honoré de Balzac
- Juin : Alice Munro
- Septembre : William Shakespeare
- Octobre : Gustave Flaubert
- Novembre : Edith Wharton
- Décembre : Jane Austen / Charles Dickens

 

DES PAVES POUR LA PLAGE (21/06 au 22/09) 


https://i62.servimg.com/u/f62/10/07/52/81/captu624.png

http://i39.servimg.com/u/f39/10/07/52/81/captu106.png

1. Outlander, tome 3 : le voyage / Diana Gabaldon [ma critique]

2. Singapour millionaire / Kevin Kwan [ma critique]

Total : 2 lectures
1652 pages

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire