mardi 2 janvier 2018

Trudly Madly Guilty

Résumé :

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ? Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au cœur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets qui sont en chacun de nous… Fin, décapant, et jubilatoire.

Mon avis / My review : 

There is nothing original in the construction of the last book of Liane Moriarty: Truly Madly Guilty.  She built this story as the same way as Big little lies. At the beginning of the novel we know that something bad had happened. Slowly via few characters, she will explain all the detail of this barbecue.

Il n’y a rien d’original dans la construction du dernier roman de Liane Moriarty: Un peu, beaucoup, a la folie. Il est construit exactement de la même manière que Petits secrets, grands mensonges. Dès le début, l’on sait qu’un accident s’est produit. Petit à petit, via quelques personnages, l’auteur va revenir en détail sur ce fameux barbecue.

Three couples meet each other for lunch. An incident will affect their lives. The author takes time to describe her characters. The suspense is grows progressively and it is difficult to stop reading. 

Trois couples se rencontrent pour déjeuner. Un accident va se produire et celui-ci va affecter leur vie. L’auteur prend son temps pour construire ses personnages. Le suspense monte progressivement et il est difficile de lâcher le livre une fois commencé.

The end is less “spectacular” than Big little lies but I really enjoyed reading this anyway. I hear that maybe a movie will be release and I’m eager to see that in the future.

La fin est moins “spectaculaire” que Petits secrets, grands mensonges mais j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. J’ai entendu parler d’un projet de film et je suis vraiment curieuse de voir ça sur grand écran.
 
Lu dans le cadre du challenge : 
- Read in english

1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé Petits secrets, grands mensonges, même si la narration ne m'avait pas franchement convaincue.
    J'avais en revanche adoré la série !

    Je pense retenter ma chance avec celui-ci, mais si la construction est vraiment similaire, j'ai peur de m'ennuyer un peu...

    RépondreSupprimer