mercredi 3 avril 2013

Victoria : Les jeunes années d'une reine


De quoi ça parle ? 
Accédant au trône à 18 ans, la reine Victoria fut remarquée pour son caractère. Depuis son couronnement jusqu'à la romance qu'elle vit avec son cousin germain, ce film biographique nous plonge dans la vie de cette reine hors norme.
 Ce que j'en ai pensé ?
Moi qui adore l'Angleterre et cette époque si particulier que fut le règne de la reine Victoria, je ne pouvais passer à côté de ce film. Alors le synopsis parle d'un film très biographique, pour ma part je trouve que c'est vraiment le côté romance qui est mis en avant. Mais bon comme je suis une fille qui aime les belles histoires d'amour cela ne m'a pas dérangé bien au contraire.... Emily Blunt est juste magnifique dans ce rôle qui lui va si bien et Rupert Friend que je ne trouve pas spécialement séduisant d'habitude (bon je sais je suis difficile!) m'a charmé dans ce film.
J'aurai beaucoup aimé voir un peu plus de décors, vraiment découvrir l'Angleterre hors dans ce film nous ne voyons que des décors de châteaux qui font rêver (hormis la scène de l'attentat). Par contre comme d'habitude je suis toujours en admiration devant les belles robes et les belles coiffures d'époque. La scène du couronnement reste ma préférée! Il y a beaucoup d'émotions, la musique joue pendant cette scène est magnifique et va parfaitement avec le moment!

4 commentaires:

  1. Moi qui connais par coeur la version Romy Schneider depuis mon enfance, j'ai pas aimé celui-là... Oui dommage... Je crois que j'ai meme pas réussi à le regarder en entier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le début du film n'a un peu déplu et puis finalement je me suis laissée prendre et j'ai aimé. Je ne dirai pas non plus que c'est un coup de cœur mais ça se laisse bien regarder!
      Je ne connais pas la version avec Romy Schneider c'est peut-être pour ça....

      Supprimer
    2. Un très beau film malgré quelques temps mort. Emily Blunt est éblouissante. Et j'ai adoré découvrir ce pan de l'histoire, ses belles robes et ses décors sublimes.

      Supprimer
  2. Un beau film malgré quelques temps mort. Emily Blunt est éblouissante et j'adore aussi voir les décors et les vêtements de l'époque^^.

    RépondreSupprimer