dimanche 16 juin 2013

Bizenghast, tome 1

Résumé : 


Not every lost soul is a lost cause.
When a young girl moves to the forgotten town of Bizenghast, she uncovers a terrifying collection of lost souls taht leads her to the brink of insanity. One thing becomes painfully clear : The residents of Bizenghast are just dying to come home.

A finalist in Tokyopop's rising stars of manga competition, Marty LeGrow has crafted an unforgettable Gothic drama that will leave readers haunted long after the last page is turned.

Mon avis : 


Un manga assez intéressant mais difficile de juger un premier tome d'une saga qui en compte huit.....

Dinah est une adolescente perturbée par la mort de ses parents dans un accident de voiture, elle vit depuis avec sa tante. Elle parle et voit sans cesse des fantomes et sa tante soupconne qu'elle soit schizophrene.
Dinah et son ami vincent se rend chaque nuit dans une espece de mausolee ou temple abandonné ou il rencontre des fantomes, mais pas seulement! Toutes sortes de créatures affreuses tel que des araignées géantes....

Le genre "horreur" n'est vraiment pas pour moi mais quand j'ai vu ce manga sur les étageres de la librairie ou je travaille, j'ai eu envie de le lire. Et vraiment rien que pour les dessins ca en vaut le coup! L'univers gothique, les manoirs, les tenues de Dinah tout est magnifique.

Alors dans ce premier tome, l'intrigue s'intalle doucement, on a un succession d'elements mais rien ne s'emboite vraiment : on a les differentes pieces du puzzle mais difficile de trouver le lien et la fin ne répond a aucune question...... Je pense donc qu'il faut continuer de lire les différents tomes.
En tout cas pour ma part, j'ai trouvé le scénario pas mal mais sans plus par contre les dessins m'ont vraiment plu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire