mercredi 10 juillet 2013

Harry potter tome 2

Résumé : 


Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis :


Je suis contente d'avoir retrouvé les personnages que j'avais apprécié dans le premier tome. Il n'y a qu'un point négatif : l'elfe de maison, Dobby, m'a vraiment énervé car je le trouve insupportable.

Sinon ce deuxième roman est tout aussi réussi que le précédent. Je le trouve un peu plus "effrayant" : les serpents, les araignées... mais aussi vraiment très drôle (la voiture volante par exemple).
L'univers magique est toujours aussi enchanteur et l'on s'y plonge avec plaisir que l'on est 7 ou 77 ans.

Je me souviens qu'il y a plus de dix ans j'avais adoré le troisième tome alors je file poursuivre ma lecture.

2 commentaires:

  1. Quelle bonne idée de les relire. Ca doit faire une dizaine d'année pour moi aussi en effet... il me paraissent pourtant tellement frais dans ma tête!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je relis les Harry Potter régulièrement, et je ne m'en lasse jamais :) !

    RépondreSupprimer