vendredi 26 juillet 2013

Mamie Gangster

Résumé :


Une fois de plus, Ben doit passer la soirée du vendredi chez sa grand-mère. Une grand-mère qui comme toutes les vieilles dames reste des journées durant assise dans un fauteuil à jouer au scrabble et à manger du chou d ailleurs, elle sent épouvantablement fort. Pourtant, un jour, Ben tombe sur un monceau de bijoux planqué dans la boîte à biscuits.
Et si son assommante grand-mère cachait en fait une cambrioleuse de haut vol, prête à accomplir le plus spectaculaire des casses ?...

Mon avis :


Voila une lecture qui ne peut laisser indifférent et dont on sort forcément très touché. David Walliams nous entraine dans une grande aventure de cambriolage bien sur mais avant tout une grande histoire d'amour entre un petit garçon et sa grand-mère.

Ben a douze ans, des parents complétement obsédés par une émission tv de danse et et donc souvent délaissé. Chaque vendredi ses parents l'envoie chez sa mamie, qu'il trouve profondément ennuyeuse (elle ne mange que du chou, joue au scrabble et l'envoie toujours au lit de bonne heure!). Mais si cette mamie cachait en fait un secret? Je ne vous en dit pas plus car je ne veux pas dévoiler l'intrigue.

L'histoire parait peut-être légère mais pourtant il n'en ai rien. J'ai beaucoup ri pendant la lecture mais la fin m'a donné un petit pincement au cœur. On pense forcement a notre grand-mère et l'on se dit que pour ceux qui ont la chance de l'avoir encore en vie il faut en profiter.

En tout cas c'est une belle aventure qui plaira au plus jeunes comme aux adultes, la fin de l'histoire nous donne une bonne leçon.

2 commentaires:

  1. Je viens de l'acheter pour mon fils qui me le réclame après avoir aimé "Joe le millionnaire"... je lui piquerai!!! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Stellade, je te le conseille et j'ai aussi hate d'avoir des enfants pour leur piquer leur livre ;)

      Supprimer