vendredi 11 octobre 2013

Nana, tome 1

Résumé :


Deux jeunes filles portant un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d'amours et d'émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom "Nana" !! 

Mon avis :


J'ai été très surprise par ce premier tome. J'avais vu il y a quelque temps le premier épisode de la version animé et j'avais plutôt accroché (eh ben oui je voulais être sur que j'allais aimé avant de me lancer dans une saga qui compte plus de 20 tomes papier!)
Je m'attendais donc a ce que je premier tome soit exactement la même chose que ce que j'avais vu et bien non pas du tout!
Et c'est seulement dans les dernières pages que l'auteur nous avoue qu'il s'agit ici d'un prologue.... Tout s'explique finalement!

On a plutôt affaire ici donc a un tome d'installation. Il se passe peu de chose, on y fait juste la connaissance des deux héroïnes. Malgré tout, c'est un début prometteur et accrocheur. Tellement attachant que je l'ai dévoré sans m’arrêter dans l'avion qui me ramené chez moi après un séjour en France.

La première Nana (sans mauvais jeu de mot) est un peu agaçante. C'est une jeune fille qui tombe amoureuse comme elle respire, et sans cesse a fleur de peu et passe du rire aux larmes. Elle n'en reste pas moins mignonne et je suis curieuse de voir comment son personnage va évoluer.

La seconde Nana elle m'a beaucoup plu! Elle est plus tourmentée, on sent qu'elle n'a pas eu la vie facile et j'ai hâte que l'on approfondisse plus sur son personnage.

En tout cas je suis conquise, encore plus grâce au dessin qui pour un manga sont vraiment très réussi.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup Ai Yazawa, j'espère que la suite de Nana te plaira ! J'ai beaucoup aimé Gokinjo et Paradise Kiss de la même Mangaka.

    RépondreSupprimer