lundi 13 janvier 2014

Spellman et Associés

Résumé :


Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.

Mon avis :


Ce roman, premier d'une saga écrite par Lisa Lutz, m'a longtemps intrigué. Il m'attirait mais n'aimant pas vraiment les romans du genre "chick lit" j'avais vraiment peur d’être déçu!
Et puis je me suis lancée et je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir fait avant car j'ai adoré!

J'ai vraiment aimé cette famille déjantée, Isabel dit Izzy est vraiment un personnage attachant et drole et ses aventures m'ont vraiment fait rire. Ses parents, son oncle, et ses frere et soeur sont pas mal non plus. A la fois complice et toujours faché, j'ai beaucoup apprécié leur relation.

Le début du roman est un peu lent car Izzy raconte un peu sa jeunesse, son adolescence. Il y a beaucoup de flash back mais ça vaut vraiment le coup de poursuivre la lecture. J'ai beaucoup aimé l’enquête sur la famille Snow. Comme Izzy, je me suis posée plein de questions, j'ai essayé de trouver un dénouement mais je ne m'attendais pas a ça!

C'est en tout cas un début très prometteur et il me tarde de découvrir la suite. Je suis d'autant plus curieuse de voir ce qu'il va se passer car ce roman a une vraie fin. Ce que j’entends par la c'est que l’enquête et l'action s’arrête vraiment quand d'autres auteurs coupent leur roman et il faut acheter le second pour découvrir la suite (ça c'est tellement frustrant que j'ai horreur de ça!). Ici rien de tout ça, du coup je suis curieuse.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire