mercredi 5 mars 2014

Meurtre sur les falaises - Une intrigue de Daphné du Maurier T1

Résumé :


La jeune Daphné du Maurier est impétueuse, aventureuse, et sur le point d'accéder à la grandeur.
Peu après la fin de la Grande Guerre, Daphné se promène sur les falaises de Cornwall par une journée sombre et orageuse. C'est alors qu'elle tombe accidentellement sur le cadavre d'une femme magnifique, vêtue simplement d'une robe de nuit, les cheveux épars sur les rochers, les yeux levés vers les cieux. Daphné apprend rapidement que la femme mystérieuse était fiancée à Lord Hartley de Padthaway, propriétaire d'un manoir élisabéthain regorgeant de secrets intrigants.
Étant la fille du célèbre Gérald du Maurier, Daphné est accueillie dans la maison des Hartley. Mais lorsque la noyade de Mlle Victoria Bastion s'avère être un meurtre, Daphné résout de fouiller en profondeur les mystères de Padthaway -, en partie pour trouver une nouvelle inspiration pour ses écrits et en partie parce qu'elle est irrésistiblement attirée par l'aspect romantique des grandes maisons et des secrets depuis longtemps enfouis.

Mon avis :


Daphné du Maurier est une de mes auteurs favoris alors quand j'ai vu que dans ce roman elle était l’héroïne et la narratrice, je n'ai pas hésité. Et puis le petit prix découverte m'a encore plus tenté. Et puis troisième point je n'avais encore jamais lu de livre publié par la maison d’édition ADA, alors c’était occasion.
Et je dois dire que je suis ravie, et que Meurtre sur les falaises, ce premier tome est un vrai coup de cœur.

L'auteur, Joanna Challis, a choisi de mettre en scène une Daphné du Maurier toute jeune et d'imaginer une intrigue qui aurait pu donnait l'inspiration a la célèbre romancière pour écrire Rebecca. Le roman est très bien écrit, la plume et fluide et il se dévore. Il nous emmène dans la Cornwall tant apprécié par Daphné du Maurier.
L'intrigue est intéressante, une jeune fille est retrouvée morte et tous les membres de future belle famille (son mariage n'avait pas encore eu lieu) sont tous potentiellement coupable. J'ai bien sur suspecté tout le monde sans jamais trouver le coupable, il faut dire que je suis une bien mauvaise enquêtrice. Pourtant ayant lu Rebecca, j'aurai du m'en doutais mais non, Joanna Challis, nous entraîne de fausse piste en faute piste.

La narratrice, Daphné du Maurier est vraiment plaisante et forcement on s'y attache très vite. Je vais poursuivre ses aventures ça c'est certain et je vous conseille vraiment cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire