jeudi 17 juillet 2014

Fruits basket, tome 1

Résumé :


Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ces camarade de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction caché. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises

Mon avis :


Voila une saga très populaire que j'avais hâte de découvrir. Et finalement je suis extrêmement déçue. Le personnage principal féminin est cucul la praline si vous me permettez l'expression quand aux garçons, ils sont vraiment pas attachants.
L'intrigue, elle ne m'a pas non plus convaincu. Cette histoire de malédiction est plutôt originale mais le manga manque de rythme.
J'essayerai si l'occasion se présente l'anime, qui sait je serai peut-être plus enthousiasme mais pour le moment, je n'ai pas du tout envie de poursuivre avec les tomes suivants.

2 commentaires:

  1. Je te conseille de lire le second tome si tu en as l'occasion ;-) peut-être que tu plongeras un peu plus dans l'intrigue... Par contre l'anime est une pale copie du manga papier avec moins de détails et la version française rend Tohru encore plus "culcul la praline" :p

    RépondreSupprimer
  2. Et ça dure sur 20 tomes c'est ça le pire XD

    RépondreSupprimer