samedi 11 octobre 2014

Endgame

Résumé :


Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels.
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une chasse au trésor mondiale

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre.
Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or.

En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.

Mon avis :



Je remercie les éditions Gallimard jeunesse - on lit plus vite pour l'envoi de ce livre et encore une fois bien en avance sur la date de sortie.
Difficile de savoir par ou commencer avec cette critique car pour être honnête, je ne l'ai pas lu en entier car je n'ai pas réussi a l'aller au bout.
Ce n'est absolument pas le genre de livre que j'aime mais plutôt celle que je repousse, alors j'ai quand même tenté mais ça n'a pas marché.
L'intrigue je trouve manque cruellement d'originalité mais encore une fois je vous invite a vous faire votre propre avis.
J'ai retardé le moment ou je devrais écrire cette critique pour lire un peu d'autres avis de lecteurs / lectrices et je constate des avis très contrastés. Soit on adore, soit on déteste. Je me sens donc un peu rassurée que mon avis aussi tranché ne soit pas le seul.

1 commentaire: