vendredi 26 juin 2015

India Dreams, tome 2 : Quand revient la mousson

Résumé :


Mai 1945. Dans l'immédiat après-guerre, Emy et Jarawal entreprennent, par un été torride, un long périple à travers l'Inde du nord, du Radjasthan à Goa, en passant par le Cachemire, le Ladakh et Bénarès, à la recherche de Mr. Lowther, leur ancien professeur, qui semble connaître la vérité sur ces événements qui ont meurtri leur enfance. Dans cette Inde tourmentée, confrontés à la violence de groupuscules extrémistes, Emy et Jarawal vont se découvrir et s'aimer avec passion, malgré leurs différences culturelles et sociales. Mais un jour, revient la mousson...

Mon avis :


Ce deuxième tome est un peu plus riche en explication et plus compréhensif pour le lecteur. Le tome précédent installé l'intrigue avec des nombreux flashbacks ici on a plus d'éléments pour comprendre ou l'auteur souhaite nous emmener. Malgré tout, on n'a pas la réponse a toutes nos questions et j'ai hâte de découvrir la suite.

Dans ce tome, nous sommes en 1945, et Emy a entrepis un voyage en Inde, un retour au source avec Jarawal, son demi-frère si je peux l'appeler ainsi (ils n'ont pas de lieu de sang, il est le fils de l'amant de sa mère et on passé des moment de leur enfance ensemble). Aujourd'hui, sous la chaleur de l'Inde, ils se retrouvent et succombent aux charmes l'un de l'autre.  Ils partent également a la recherche de Mr. Lowther, leur ancien précepteur qui pourrait détenir des informations sous le passé de leurs parents.

Ce tome est plein de suspense et de rebondissements en tout genre et on ne s'ennuie pas une seconde. Le voyage en Inde est toujours aussi dépaysant, de mon coté, je suis totalement sous le charme du pays. L'auteur nous aide a comprendre cette autre culture par petite touche : "Ici, comme partout aux Indes, les hommes vivent en parfaite communion avec la nature. Tout est don des dieux. Même l'amour qui unit un homme à une femme !"

Je ne devrais pas tarder a sortir la suite de ma PAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire