jeudi 28 janvier 2016

Daddy's girl


Résumé : 


A quatorze ans, Olivia a le corps voluptueux d'une femme et les blessures secrètes d'une enfant de couple divorcé. Pour ses parents, pressés de refaire leur vie, elle est devenue une fardeau encombrant qu'on se passe et repasse. Privée de repères, sa sexualité éveillée par l'amant de sa mère, Olivia découvre le pouvoir irrésistible et destructeur de l'obsession amoureuse.

Mon avis : 


Je me suis lancée dans plusieurs challenges ABC cette année dont le  ABC romance. Il me manquait un titre pour la lettre I et en consultant la liste d'autres lectrices, j'ai vu que Daddy's girl de Janet Inglis revenait souvent. Il avait plutôt de bonnes critiques alors tout ceci à fini par me convaincre.

Ce fut en fait, une lecture laborieuse..... Je suis vraiment partagée et finalement plutot contente de l'avoir enfin fini.

Déjà le sujet est plutôt dérangeant, c'est l'histoire d'une jeune fille Olivia, dit Lia, qui n'a QUE 14 ans et qui tombe sous le charme de son beau-père (le nouveau compagnon de sa mère). Lui même n'est pas insensible au corps pulpeux de la jeune ado et ils vont commencer a entretenir une relation. Le roman est on ne peu plus explicite et je n'ai pas compté le nombre incalculable de scène de sexe. 
La sexualité ne me dérange pas mais que la jeune fille est 14 ans, ça ça me gène vraiment......

Deuxième point qui ne m'a pas plus, c'est le personnage du beau-père. Pffff que dire, il est tout sauf attirant pour moi. Vulgaire, sale, violent, goujat (pour rester polie), bref comment cet homme peut-il être un objet de fantasme ? 500 pages lues et je ne comprends toujours pas. Enfin comme on dit tous les goûts sont dans la nature.

Le roman aborde malgré tout des sujets important et intéressants : comme la sexualité des ados, l'avortement, la place de la famille...... Mais pour le reste, passez votre chemin.

Lu dans le cadre du challenge :
- ABC romance 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire