mardi 18 octobre 2016

Challenge So Classic - Deuxième édition (jusqu'au 10 octobre 2017)

Je me suis lancée un nouveau défi et je me suis inscrite a ce nouveau challenge organisé par Mathilde C sur livraddict. Le but sortir 10 classiques de ma PAL pendant une année.

......................................................................................................................................................

Quel est le but du challenge ?

Lire 10 classiques en un an ! La date officielle est du 10 octobre 2016 au 10 octobre 2017 mais vous pouvez prendre le challenge en cours de route et donc le finir un an plus tard ! (par exemple, vous arrivez le 18 février 2016, votre challenge se terminera non pas le 10 octobre mais le 18 février 2017 !)

D'ailleurs CHOSE IMPORTANTE : Pour ceux qui auraient pris le challenge plus tard lors de la première édition, rappelez-le moi que je puisse le noter ! Ainsi, vous pouvez continuer votre première session et ne devez pas tout recommencer !

C'est tout ?

Et bien oui ! Mais après, vous pouvez vous lancer des défis personnels ! Comme lire des classiques de différentes nationalités, ne lire que des auteures féminines ou le contraire,...

Quelque chose en plus cette année ?

En effet ! Je me suis rendue compte que la plupart des classiques qu'on pouvait lire avait été adaptés en film ou en série, alors cette année, en plus de lire les classiques, il faudra regarder les adaptations des livres lus ! (au maximum mais vous n'êtes pas obligés de le faire pour tous !

............................................................................................................................................

Mes lectures :  
- Arlequin, serviteur de deux maîtres / Goldoni [ma critique]
- Noces de sang suivi de La maison de Bernarda Alba/
- Le pavillon des Parfums-Réunis / You Qu et Zen Li [ma critique]
- Loin de la foule déchaînée / Thomas Hardy [ma critique]
- L'héritage Belton / Anthony Trollope [ma critique]
- Tess d'Urberville / Thomas Hardy [ma critique]
- La petite Roque / Maupassant [ma critique]
-
-
-
Bilan : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire