mardi 13 décembre 2016

Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Résumé : 


Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Mon avis : 

J'ai repoussé aussi longtemps que possible la lecture de ce dernier tome de la célèbre saga de J.K Rowling. 
Premièrement, je n'avais pas envie de dire au revoir à Harry et à tous les personnages que l'on a aimé et suivi au fil des années scolaire à Poudlard mais aussi car le sixième tome m'avait un peu déçu. Si vous vous souvenez, je m’étais plainte de la tournure plus sombre que prenait la saga, ainsi que la fin qui m'avait choqué : la mort de Dumbledore par Rogue (qui est depuis le début mon personnage favori).

Finalement, je me suis lancée, avec un a priori un peu négatif dans ce tome. 
Les trois quart du roman, on était difficile et encore hier je vous aurais dit que j’étais sérieusement mécontente de ma lecture. 
Mais ça c’était avant d'arriver aux dernières chapitres où l'on découvre la vérité sur la relation Dumbledore - Rogue, sur l'histoire de Rogue et sur le duel final entre Harry et Voldemort. Je suis restée scotchée et j'ai retrouvé la J.K Rowling que j'aime tant !

Je suis contente d'avoir fini cette belle série et il me tarde de la partager avec mes enfants dans l'avenir. Je salue encore une fois l'imagination de l'auteur, le monde imaginaire qu'elle a crée fait rêver petits et grands et ses personnages sont tellement attachants. Bref, je ressors ,contre toute attente, conquise et il me tarde de découvrir la fameuse pièce de théâtre dont tout le monde parle :Harry Potter et l'enfant maudit.

Lu dans le cadre du challenge :
- Objectif du mois

1 commentaire:

  1. C'est vrai que le septième tome est parfois un peu lent, mais même comme ça je trouve qu'il se lit très vite, et comme tu dis, les révélations de la fin remontent considérablement le contenu du livre! Contente que tu aies terminé cette saga sur un avis positif :)

    RépondreSupprimer