dimanche 8 janvier 2017

A la recherche du monstre

Résumé : 


Strasbourg, fin des années vingt, le professeur Paul Niort, docteur en zoologie et chasseur de monstres & curiosités diverses reçoit une étrange lettre du Tyrol lui signalant l'existence d'un grand ver avec deux pattes et une tête de chat... Le voilà parti dans les montagnes à la recherche du Tatzlwurm. Cependant en Autriche à cette époque, il y a une monstruosité d'un autre genre qui voit le jour.

Mon avis : 

Je suis complètement sous le charme de cette BD. Nous voici transportés dans les années 20 / 30 ou un professeur se rend en Autriche à la recherche d'une créature assez bizarre : un grand ver avec deux pattes et une tête de chat. Lui et un autrichien veulent ainsi prouver que cette créature existante. Ils partent donc dans les montagnes a sa recherche.

On se perd dans les montagnes autrichienne avec un grand plaisir et l'on suit nos deux personnages attachants. On plonge dans les années 20 / 30 avec cet album, entièrement en noir et blanc, ce qui renforce le voyage dans le temps.

Cet album est vraiment plein d'humour mais aussi de vérités :
"- Un jour j'aimerais bien voyager, voir le monde !
- Et où voudriez-vous aller ? A Paris peut-être ? Dans la jungle amazonienne ? Où dans le désert ?
- Peu pour moi ! J'aimerais voir l’Himalaya.
- L’Himalaya ? Encore des montagnes ? Cela ne vous dépaysera guère ! Vous n'avez jamais vu l'océan je parie !
- Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse de l'océan ? Il me faudrait déjà toute une vie pour explorer les montagnes... Et cela me suffit bien !

On dit qu'on pense aussi loin qu'on voit... Enfin, qui étais-je pour juger ?
"

Bref c'est pour moi une très belle découverte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire