dimanche 15 janvier 2017

Ce que j'ai visionné du 8 decembre au 14 janvier 2017

CASSE-TÊTE CHINOIS (2013)

Synopsis : Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes.
La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

Mon avis : J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce film ou tout est très bon : les acteurs et le scénario. J'avais vu l'auberge espagnole il y a très longtemps et ce film m'a donné envie de le revoir et de découvrir également Les poupées russes.

FRANTZ (2016)

Synopsis : Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville. 

Mon avis : François Ozon m'a a nouveau séduite avec ce film merveilleux. Le noir et blanc donne encore plus d'effet a ce film qui se déroule juste après la Première Guerre Mondiale. J'ai découvert également deux excellents acteurs : Pierre Niney que je connaissais de nom mais que je n'avais pas encore vu jouer et la très jolie Paula Beer qui est selon moi, une étoile montante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire