mercredi 25 janvier 2017

La Princesse Printemps

Résumé : 


La Princesse Printemps règne sur une minuscule île paradisiaque, au large du Panama. Pour subvenir à ses modestes besoins, elle traduit avec ardeur des romans médiocres, que publient des éditeurs pirates. Mais un jour, un nuage noir apparaît à l'horizon, annonciateur de la pire des catastrophes......

Mon avis : 


Ce week-end, je suis partie en voyage avec César Aira sur une toute petite île imaginaire au large du Panama.  La princesse Printemps est un conte qui fait ressortir l'enfant qui est en nous et nous entraîne dans une folle aventure.

Je suis malgré tout quelque peu déçue par la tournure que prend l'histoire. Si j'ai adoré le début avec les descriptions (le style de l'auteur vaut vraiment le détour), j'ai été moins emballée par la suite qui prend une drôle de tournure. C'est cynique et loufoque a souhait et ça m'a quelque peu dérangé.

Je suis quand même très contente de cette rencontre avec l'auteur et il me tarde de découvrir d'autres de ses romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire